Über uns

Les toilettes sèches sont des toilettes sans chasse d'eau. Ils sont répandus dans les pays pauvres car il n'y a pas d'eau pour tirer la chasse d'eau. 

Pour l'élimination des excréments, il est souvent impossible de construire une fosse septique dans les régions à forte densité de population dépourvues de réseau d'égouts. Dans une telle situation, il est conseillé de recueillir les excréments dans un récipient placé sous l'ouverture des toilettes. Les conteneurs nécessaires peuvent être obtenus dans la plupart des pays pour une somme modique. Pour l'élimination du contenu, il y a deux possibilités :

  • Vidage dans une décharge appropriée.
  • Vidange dans une installation de compostage spécialisée. Le précieux engrais produit par le compostage améliorera la croissance de vos plantes. 

Les instructions pour le compostage peuvent être trouvées avec le lien dans la brochure "Instructions pour le compostage".
L'urinoir sur la photo peut être supprimé s'il n'est pas nécessaire. Cependant, il est important d'avoir un moyen de se laver les mains. 
Les eaux usées provenant du lavage des mains et de l'urinoir peuvent généralement être évacuées dans un collecteur d'eaux usées.